jeudi 4 septembre 2008

"Into the wild"

Into the Wild repose sur une succession de rencontres de longueurs inégales et plus ou moins intenses qui forgent le caractère d'un jeune homme, mais ne contribuent qu'à renforcer sa détermination à aller jusqu'au bout de son rêve. Il y a dans ce personnage qui refuse le cynisme du monde adulte pour en avoir trop longtemps enduré les effets dans son cercle familial quelque chose du héros de L'attrape-coeur.


Tourné vers l'idéalisme et le panthéisme.
Rejetant la société moderne de consommation, Chris McCandless ou Alex Supervaguabon avait un certain dégout de l'être humain qui le poussa à s'isoler.
Il commença alors son voyage qui le mènera tout au long du sud des États-Unis, à travers la Géorgie, la Louisiane, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, la Californie, l'Oregon, le Montana puis, via le Canada, l'Alaska.

Sean Penn s'attache à des marginaux et à des parias : des naturistes, des babas cool, un vieil ermite (fabuleux Hal Holbrook), des hommes qui ont choisi de vivre au contact de la nature, parfois même nus, en se détachant résolument de la valeur phare de l'Amérique moderne : le matérialisme.


Une histoire vrai, qui sans être la seule dans son genre, donne néanmoins l'envie de revoir la définition de ce que nous appelons aujourd'hui, dans notre société : "le Bonheur".




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon ben voilà , j'ai regarder superbe film ... j'ai pleuré , j'ai rie ... bref j'ai adoré !

Le réalisateur , le personnage principal , les autres qui gravite autour , la musique ! Tout absolument tout est superbe !

Gloire a moi !